« Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. »
– Mathieu 4:1

Épreuves et tentations viennent soit à nous ou nous allons à eux. En effet, au verset 3, le diable est appelé  » le tentateur »! Et le texte dit que le tentateur  » s’étant approché ( de Jesus) ». Si l’Esprit dirige, alors les tentations viennent à nous de la part de Satan. Si nous nous dirigeons, alors nous allons à elles(tentations) de notre propre volonté et nous sommes à blâmer. Si nous ne vivons pas en accord avec la parole de Dieu, nous allons au tentateur, au lieu que ce soit lui qui vienne à nous. Si nous faisons des compromis sur les standards et vérités bibliques, nous allons vers le tentateur. Ne nous laissons pas entraîner à aller vers le tentateur, mais laissons le venir à nous! Et le fait que le tentateur vienne révèle un point encourageant à propos de nous. Le diable vient comme un voleur et un bandit seulement pour dérober, tuer et détruire. Réfléchissez à cela. Un voleur vient uniquement pour voler s’il sait qu’il y a quelque chose de valeur. Il vient uniquement pour tuer s’il y a la vie. Il vient uniquement pour détruire s’il y a quelque chose de bâtit ou former.

Et le diable n’est pas un cambrioleur ou un voleur local, il est un voleur cosmique. Ainsi, tout ce qu’il cherche à dérober a une valeur sur l’échelle cosmique. Donc, lorsque le tentateur vient à nous, nous savons que nous avons quelque chose qui vaut la peine d’être dérobé. Nous savons que nous avons la vie. Nous savons que quelque chose a été mis en nous qu’un ange déchu aimerait voler. Alleluia! Donc enfants de Dieu ne soyez pas découragé! Si le diable te tente à commettre l’adultère, c’est parce que tu as un mariage qui a de la valeur. S’il te tente à te suicider, c’est parce que tu as une vie qui a de la valeur. S’il te tente à mentir, c’est parce que tu as une intégrité qui a de la valeur, une morale à dépraver et un caractère à détruire. S’il te tente à te décourager et à te plaindre, c’est parce que tu as une bénédiction qu’il veut t’enlever et une foi qu’il veut anéantir. Laissez le tentateur venir et chérissez ce qu’il veut voler, tuer et détruire. Et par tous les moyens, ne le laissez pas l’avoir! Laissez le Seigneur réprimander le dévoreur pour notre bénéfice.

Prière: Seigneur, pardonne moi pour toutes les fois où je suis allé vers le tentateur à travers mes compromis, mes ambitions mondaines, mes désires frivoles et les plaisirs de la chair. Merci de me faire grâce et de me racheter malgré ces erreurs. À partir de maintenant, permet moi de comprendre que la presences des épreuves et des tentations dans la vie indiquent que j’ai quelque chose de valeur que Satan veut me voler, que j’ai une vie que le diable veut détruire. Soit mon bouclier, défend moi puissamment tandis que je demeure dans ton amour et puissance. Au nom de Jésus. Amen.

Suivez-nous: