« Quarante ans plus tard, un ange lui (Moïse) apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu. Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition… »
– Exode 3:1-2 cf Actes 7:30-31

40 années passèrent depuis que Moise échoua dans la tentative de libérer son peuple par la force et qu’il gardait les moutons de son beau père derrière le désert. Ce temps écoulé aurait convaincu n’importe qui que Dieu en avait fini. Cependant, Dieu est un Dieu surprenant. La singularité de Dieu se repose dans le comment lorsque nous échouons.

Ici, 40 ans après que Moïse chercha à faire la volonté de Dieu à « sa » manière, Dieu apparaît, Dieu revient. Dieu revient non pas pour montrer Sa présence mais pour rappeler encore une fois à Moise l’objectif pour lequel il pensait que Dieu l’avait abandonné. Que pensez-vous que Dieu fasse lorsque vous échouez? Est-ce qu’il vous abandonne et élève ses mains royaux au ciel en disant « J’en ai fini avec cette fille?! » L’expérience de Moise nous montre que non.

Elle nous montre que Dieu revient lorsque nous échouons. Elle nous montre que Dieu apparaît lorsque nous échouons. Dieu nous rappelle à l’objectif qu’il a toujours eu pour nos vies. 1 erreur, (Alléluia), ne nous définit pas aux yeux de Dieu ni contrecarrait à jamais ce qu’Il veut accomplir à travers nous. Moise nous enseigne à compter sur Dieu pour revenir vers nous après un échec et à nous appeler à nouveau. Ce fut Sa trajectoire avec Adam et Ève. Ce fut Son parcours avec Pierre. Ce sera Son expérience avec vous. Dieu n’en a pas finit avec vous. Dieu n’a pas changé d’un iota ce qu’Il désire dans votre vie. Dieu n’a pas renvoyé Son objectif à une autre personne. Dieu vous veut encore. La question est « Voudrez-vous de lui comme votre Dieu? Accepterez-vous Son appel à nouveau?

Détournerez-vous et verrez-vous son immense regard? Le regard de Dieu vous rappelant de nouveau en dépit de votre passé et de vos échecs. Prière : Seigneur, je n’ai pas toujours confiance dans ce que Ta parole enseigne à propos de Tes actions au milieu de nos échecs… mes échecs. Mais en ce jour, aide-moi à regarder au delà de ma propre auto-condamnation, et à voir Ton approbation et réapparition dans ma vie. Aide-moi à répondre à nouveau à ton appel. Aide moi à me réjouir car Tu n’en a pas finit avec moi! Au nom de Jésus. Amen

Suivez-nous: