« Il dit à son peuple: Voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. »
– Exode 1:9

Nous sommes toujours surpris en tant qu’être humains lorsqu’on nous surpasse. Nous étions un jour la personne de référence pour donner des conseils, l’architecte qui menait, le partenaire dans l’entreprise, ou le plus grand fournisseur dans l’industrie. Mais un jour, sans prévenir, quelqu’un nous devance. Nous rencontrons quelqu’un qui est plus puissant que nous. Que faisons-nous alors? Ce que Pharaon fit, nous nous laissons envahir par une peur panique. La peur nous conduit à voir le succès d’un autre comme un risque, une bombe à retardement, un accident inévitable.

Nous nous sentons en danger à cause de leurs succès, leurs grandeurs. Comment réagissez-vous face à une personne qui est meilleur que vous? Qu’est-ce qui jaillit de votre cœur lorsque vous voyez leurs succès? Les malheurs infligés pendants plus de 400 ans furent le simple résultat de la peur d’un roi ce qui créa une nation craintive. Ce fut ce même état d’esprit qu’eut Lucifer. Il ne sut pas quoi faire avec les grandeurs de Christ. Si nous négligeons le remède à cette peur, alors nous allons certainement terminer comme Lucifer, ne sachant pas quoi faire avec les grandeurs, les mérites, du Christ.

Prière : Seigneur, aide-moi à voir le succès, la réussite et la grandeur des autres comme étant des bénédictions à mon égard. Apprends-moi Seigneur à mieux réagir au succès des autres afin que je puisse savoir comment réagir à ta grandeur, tes mérites. Au nom de Jésus. Amen

Suivez-nous: