Un réveil de la véritable piété parmi nous est le plus grand et le plus urgent de tous nos besoins. Rechercher cette piété devrait être notre premier travail. Nous devons fournir un effort persévérant pour obtenir la bénédiction du Seigneur, non que Dieu ne veuille nous accorder ses bénédictions, mais parce que nous ne sommes pas préparés à les recevoir. Notre Père des cieux est plus désireux de donner le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent, que les parents terrestres ne le sont de donner de bonnes choses à leurs enfants. Mais il nous incombe, par la confession, l’humiliation, la repentance et la prière fervente, de remplir les conditions que Dieu requiert pour nous accorder la bénédiction qu’il nous a promise. Un réveil ne peut être espéré que comme une réponse à la prière.
Selected Messages 1:121 (1887); Messages choisis 1:141. {EDJ 143.5}

Le réveil spirituel est un sujet souvent abordé dans nos églises. Les effets des programmes ou semaines de réveil se font parfois sentir dans les semaines qui s’en suivent mais finissent le plus souvent par s’estomper quelques temps après.

Que dit la Bible à ce sujet ? Trouvons-nous dans la parole de Dieu des exemples de réveils qui se sont produits parmi son peuple ?

Suivez-nous: